Zed
Enquête & Société 90' 2x45'

Sur la piste du serpent

Il est soupçonné d'avoir commis entre 12 et 24 meurtres au cours d'une période de plusieurs décennies. Dans les années 1970, il s'en prenait aux touristes voyageant sur la " route des hippies " en Asie du Sud-Est : Il les droguait, les tuait et volait leur identité pour voyager, à la recherche d'autres victimes. Il était un tueur, mais aussi un escroc, un marchand de pierres précieuses, et était décrit comme charmant, dégageant un étrange pouvoir.

 

Aujourd'hui, Charles Sobhraj est un vieil homme, incarcéré dans une cellule VIP d'une prison népalaise. Condamné à la prison à vie, il n'a rien perdu de l'énergie fascinante mais sombre qui l'a toujours habité.

 

A travers une série de conversations inédites discrètement enregistrées depuis sa cellule, et tous les éléments recueillis en 17 ans d'enquête (témoignages de ceux qui le connaissent le mieux - dont des ex-copines -, archives et manuscrits écrits par Charles Sobhraj lui-même), le réalisateur Jean-Charles Deniau, l'une des rares personnes à avoir été en contact avec lui, livre un portrait sans précédent du tueur le plus célèbre d'Asie.

Réalisation : Jean-Charles Deniau

Production : ADAMIS Production pour Planète +

Livraison : Fin 2022

voir aussi