Zed
Histoire 4K 3x52'

Normandie, Terre de Guerriers

885 AP. J.-C. Un Viking se précipite dans l'embouchure de la Seine. Il est si grand qu'aucun cheval ne peut le porter. Il s'appelle Rollon de Normandie. Banni de son pays, il est à la recherche d'un nouveau territoire, qui, une fois conquis, deviendra un vaste royaume qui rayonnera sur l'Occident pendant plus de 300 ans.

Cette série raconte l'incroyable histoire de la Normandie, devenue en 300 ans, au fil des batailles et des guerres, le plus puissant duché d'Europe, dominant le royaume des Francs et possèdant même la couronne d'Angleterre.

C'est une grande saga menée par des conquérants impétueux, tous descendants de Rollon de Normandie, de Guillaume le Conquérant à Richard Cœur de Lion. Ils furent des guerriers redoutables et les pires ennemis du Royaume de France pendant des générations. Ces grands chefs de guerre, tous nés sous la bannière normande, ont défendu leur territoire au péril de leur vie et ont fait preuve d'une remarquable habileté au combat sur le champ de bataille.

Pour retracer l'histoire des ducs de Normandie, nous remonterons 300 ans de guerre et de sièges légendaires, et explorerons les plus grands conflits militaires d'Europe, les engins de siège les plus meurtriers et les armes et systèmes défensifs médiévaux les plus ingénieux. Nous naviguerons sur les mers à bord des terribles drakkars vikings pour analyser les célèbres stratégies de raid des hommes du Nord. Catapultés au cœur des plus grands sièges médiévaux, nous découvrirons les techniques de blocus des assaillants et les stratégies de défense des assiégés, prêts à donner leur vie pour défendre leur forteresse.

  • La Conquête : Rollon le marcheur
  • La Gloire : Guillaume le Conquérant
  • La Chute : Richard Cœur de Lion et Jean sans Terre

Réalisation : Juliette Desbois

Production : ZED pour CuriosityStream 

voir aussi