Antoine Auriol, ancien champion du monde de kitesurf, nous embarque dans un voyage écologique en deux saisons.
Dans la première, GREEN, il part à la Réunion, la Guyane et Tahiti. Des lieux extraordinaires où la nature, dans sa force et sa générosité, a encore toute sa place, mais où chaque territoire se trouve toutefois confronté à ses problématiques écologiques propres, liées à la mer, la terre et la forêt. Avec pour quête la recherche d'un sanctuaire naturel que l'homme n'a pas altéré. Sur son parcours, il ira à la rencontre de personnes qui ont choisi d'améliorer leur qualité de vie ou leur bien-être sans nuire à la nature ou même, en l'aidant à se régénérer.
Dans la seconde, BLUE, Antoine Auriol participe à une nouvelle aventure : « The Ocean Race », un tour du monde en voilier avec le skipper Boris Herrmann (5e du Vendée Globe en 2020).
Un défi sportif avec une vocation écologique : durant tout le parcours, l’équipe contribue à la recherche scientifique en recueillant des données océanographiques. D’océan en océan, de l’Afrique du Sud à l’Europe en passant par le Brésil, Antoine va faire escale sur plusieurs continents et nous faire partager les actions d’hommes et de femmes qui vivent en lien étroit avec la nature et se mobilisent pour la protéger.
GREEN (saison 1)
BLUE (saison 2)
Réalisation : Eric Capitaine
Production : Windy Production, Tabo Tabo Films pour Ushuaïa TV & France Télévisions