ZED

La Nuit des Animaux 52' de Rémi Laugier & Lucas Allain

Synopsis

Le soir venu, alors que certains s’endorment, d’autres s’éveillent, se baladent, chassent, bâtissent, s’affairent… C’est tout un monde animal qui s'éveille et commence à s’activer intensément. Tous ces travailleurs de la nuit qui s’agitent maintenant n’ont que quelques heures pour mener à bien des missions vitales pour chacun. Mais dans l’obscurité, prédateurs, menaces et pièges rôdent en nombre - surtout pour les plus jeunes qui ne maîtrisent pas encore les codes de la nuit. 

Comment font-ils dans cette obscurité pour mener à bien leurs missions ? Quels pouvoirs particuliers possèdent ces animaux de la nuit pour en surmonter tous les défis ?

À travers les péripéties, les découvertes et les rencontres d’un jeune marcassin oublié par sa compagnie, ce film nous plonge pour la première fois au cœur de la vie nocturne de la nature, au plus près des aventures et des comportements animaux qui l’agitent et que l’obscurité nous avait cachés jusqu’alors. Une effervescence insoupçonnée, que de toutes nouvelles technologies mettent désormais, paradoxalement, au grand jour…

Informations

Réalisation : Rémi Laugier, Lucas Allain

Production : ZED pour France Télévisions

Genre : Nature

Versions disponibles : Français, Anglais

Festivals

Innsbruck Nature Film Festival
Sélection Officielle dans la catégorie "Documentaires Nature"

Screening Room

Accès strictement réservé aux professionnels

Mot de passe oublié ?

Créer un compte