ZED

Aile contre aile : Jacqueline Cochran / Jacqueline Auriol 52' de Fabrice Hourlier

Synopsis

S’affronter en duel, avoir l’esprit de compétition, est-ce réservé aux hommes ? Dans les années 50/60, c’est devenu une affaire de femmes !

Deux femmes, un même prénom …Jacqueline ; une même passion… l’aviation, …une même détermination : être la femme la plus rapide du monde ! « Jacky contre Jacky » ou l’histoire d’une course effrénée aux records de vitesse, entre Jacqueline COCHRAN, l’américaine et Jacqueline Auriol, la Française, dans l’immédiat après-guerre. Un enjeu majeur : le prestige respectif des ailes de leur pays.

Voici deux femmes s’affrontant dans un duel extraordinaire de 15 ans, mené à la vitesse du son et à coups de gros réacteurs des deux côtés de l’Atlantique. Jacqueline Auriol, belle-fille du Président de la république et première femme pilote d’essai en France lutte contre l’impressionnante Jacqueline COCHRAN, 1ère femme à avoir franchir le Mur du son, à créer le premier corps féminin de l’US Air Force pendant la 2de guerre mondiale, et au plus grand nombre de records aériens au monde! Face à une telle rivale, Jacqueline AURIOL a-t-elle une chance de gagner ce duel ?

Disposant de très peu d’archives filmées, Fabrice HOURLIER relève le défi de conter cette incroyable histoire et se sert de la magie des images de synthèse pour réussir à nous immerger à la place de ces deux exceptionnelles pilotes-femmes et nous confronte, à sa manière, aux dangers qu’elles ont affrontés.

Informations

PRODUCTION: Indigènes Production

Réalisation: Fabrice Hourlier

Genre : Histoire

Versions disponibles : Français, Anglais

Screening Room

Accès strictement réservé aux professionnels

Mot de passe oublié ?

Créer un compte