ZED

Collection 39-45 (4 films) de André Annosse, Denis Van Waerebeke, Christophe Weber, Franck Mazuet & Mickaël Prazan

Présentation

Au travers de 4 documentaires, découvrez les héros et les criminels qui ont marqué la Seconde Guerre Mondiale, qu’ils soient devenus célèbres ou tombés dans l’oubli.

 

LA FASCINATION DES FEMMES POUR HITLER

Hitler a toujours été entouré par la gent féminine. Alors que certains historiens insistent sur la complicité des femmes avec le gouvernement, d’autres au contraire les présentent comme des victimes de la propagande et des politiques natalistes nazies. Les femmes du Reich payèrent très cher leur fascination pour le dictateur. Ce documentaire tente de démêler la complexité de ces rapports entre les femmes et Hitler.

 

LA DROLE DE GUERRE D'ALAN TURING

C’est dans une petite ville du nom de Bletchley que s’est jouée pendant la Seconde Guerre Mondiale une vaste partie d’échecs dont l’enjeu était le décryptage des communications secrètes de l’armée allemande. Une partie qui a modi!é le cours de l’Histoire, et dont la pièce maîtresse a été un mathématicien homosexuel, lunatique et anticonformiste : Alan Turing. Retour sur le parcours de ce héros méconnu qui se suicida en 1954.

 

RESISTANTS, COLLABOS : UNE LUTTE A MORT

Après la défaite en France en juin 1940, unenouvelle lutte commence : elle oppose lesrésistants aux collaborateurs. Deux visionsde la France s’affrontent et le pays déchiré sombre peu à peu dans la violence. A partirde documents rares, ce film retrace le parcours d’une poignée d’hommes des deuxcamps, comme les résistants Robert Lynenet Georges Guigouin, ou le milicien Charles-Francisque André dit “Gueule tordue”.

 

DAS REICH, UNE DIVISION SS EN FRANCE

Juin 44. Basée dans le sud-ouest de la France, la division blindée SS Das Reich commence sa traversée du pays vers la Normandie. Sa mission : mettre !n aux activités de la Résistance et inverser le cours du con"it en faveur des Allemands.

 

 

Informations

Production : Atalante Films, Cartooners Associés, Les Films d'Ici, What's up films, Nilaya Productions

Réalisation : André Annosse, Denis Van Waerebeke, Christophe Weber, Franck Mazuet et Mickaël Prazan

Langue: Français

Sous-titres: /

Durée: 270 minutes

Code EAN : 3760121808653

Catalogue

Télécharger le catalogue

Contacter ZED

Établissements publics, sociétés privées, associations et autres organismes, n'hésitez pas à nous contacter

Contacter ZED